Que mettre dans la valise d'un bébé ?

La valise de voyage pour bébé

Les vacances permettent à tous les parents de décompresser et de passer du temps avec leurs enfants ! Un beau moment en famille, parfait pour se créer des souvenirs.

Mais alors, que faut-il mettre dans la valise de voyage de votre bébé ?

La préparation d’une valise pour bébé peut sembler intimidante, surtout si c’est votre premier enfant. Il y a tellement de choses à emporter, et vous voulez être sûr de ne rien oublier. Mais avec un peu de planification et de préparation, vous pouvez emballer tout ce dont vous avez besoin pour assurer le confort et la sécurité de votre petit bout.

 

Dans cet article nous allons vous donner une liste de choses essentielles à mettre dans la valise de bébé pour que vous puissiez partir l’esprit tranquille.

Voici la liste des articles essentiels à inclure :

  • Les vêtements confortables :

    Prévoyez des tenues confortables pour votre bébé en fonction de la saison et du climat de votre destination. Optez pour des vêtements faciles à enfiler et à enlever, comme les bodys, les pyjamas, les ensembles, les chaussettes, les bonnets, les vestes
    Prévoir aussi les vêtements de rechange au cas où !
Vêtements pour bébé
Accessoires pour bébé
  • La couverture ou la gigoteuse :

    Pensez aussi à prendre une petite couverture facile à transporter pour tenir bien au chaud votre petit bout. Si votre bébé est trop petit pour la couverture optez pour la gigoteuse.

Couvertures et gigoteuse

  • Les produits de soins :

Emportez une trousse de toilette pour votre bébé avec tous les produits essentiels pour lui, comme un gel lavant, du talc, un savon spécifique, un coupe-ongles…
Prenez une petite trousse, contenant des médicaments, des mouchoirs, une crème spéciale pour bébé ou encore des lingettes antiseptiques pour prévenir des petits bobos.
Trousse de soin
  • Le sac à langer :

Un sac à langer est essentiel pour transporter tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé lors du voyage.
Assurer vous d’emporter un sac suffisamment grand pour contenir tous les produits voulus.

 

  • Les couches et les lingettes

Il est important d’emporter suffisamment de couches pour la durée de votre  voyage, ainsi que des lingettes pour nettoyer votre bébé.

Couches et lingettes pour bébé

  • Les tétines, les doudous et le biberon :

Votre bébé aura besoin d’être rassuré tout le long du voyage.
Pensez à emporter plusieurs tétines et doudous pour qu’il se sente bien. Si vous utilisez des biberons, ils seront aussi indispensables que nécessaire pour nourrir votre petit bout.Tétine, doudou et biberon
  • Les collations pour bébé :

Si votre bébé mange déjà des aliments solides, pensez à prendre suffisamment de nourriture pour toute la durée de votre voyage. Vous pouvez prévoir des petits pots, des fruits et des légumes ou encore des petits biscuits. N’oubliez pas de prévoir des ustensiles adaptés à l’âge de votre bébé, comme des cuillères souples ou encore des bavoirs pour prévenir des petits accidents. 
  • Les divertissements :

Pensez à prendre quelques jouets, livres ou encore cahier de dessin pour divertir votre bébé pendant le voyage. Choisissez des jouets légers et faciles à transporter ainsi que des livres adaptés à l’âge.
Divertissement bébé
  • Le siège auto :

    Si vous voyager en voiture, n’oubliez pas d’emporter un siège auto adapté à votre bébé. 

    Voyager à la mer

     

    Retour au blog